Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations de geeks en mal d'amour
26 mars 2012

Chronique Hors Série : C'est mon fils ma bataille, fallait pas qu'elle s'en aille !

 

 

Aujourd'hui il a fait beau. Mais tel Sauron, dont l'oeil infatigable n'a de cesse de trouver son anneau, nos élus ont décidés qu'il fait faisait bon nous écraser les burnes à coup de rouleaux à patisserie.

Internautes, internautes, Français, Françaises, Belges, Belges,

Le ciel d'ordinaire azur d'Internet se noircit peu à peu.

Mais quelle en est la cause ? Et pourquoi les gens de pouvoir voudrait nous emmerder ?

Ne préfèrent ils pas lutter contre les écarts salariaux entre les sexes, contre les préjugés racistes et homophobes.  Faire des lois qui ont du sens ?

Non mes bons. Votre bonheur, ces gens s'en branlent. Aujourd'hui ils ont décidés de toucher à un truc auxquels nous, geeks, tenons. Internet.

Et ils ont décidés de nous le saloper tels des chiards pas soigneux.

Après avoir jarté MégaUpload, ce qui en soit était pas trop une mauvaise idée bien que MégaUpload réjouissait mes après midi pluvieuses, pour de mauvaises raisons (renseignez vous), ces margoulins veulent emmerder la création d'après support.

Le FanArt, la vidéo amateur etc. Bref, des gens crevés de thunes ont décidé de péter les rotules de gens qui pour le bonheur de leurs fans et par passion sont carrément moins friqués.

Pourquoi ? A cause des lobbys. Mais pourquoi les lobbys c'est des enculés de leur mère, me direz vous ?

 palpatine

Viens devenir une boursouflure haie de la plèbe mais riche avec moi.

Comparons premièrement les lobbys avec le Palpatine. Les lobbys c'est le Coté Obscur de la Force. Au début, ils n'ont rien d'attirants. C'est normal, ils sont moches, tout le monde les déteste. Seulement ils ont des moyens de persuasion. En fait ils ont les moyens tout court. Ils ont l'argent, en veulent plus, n'en lacheront point.

Savoir que le monde est contrôlé par les gros sous ne vous aidera point. A vrai dire, c'est juste triste. Et si d'habitude j'arrivais à juste m'en désespérer, aujourd'hui, je me révolte du haut de mon mètre cinquante-six. Je me révolte.


Balavoine - Mon fils, ma bataille

Touchez pas à mon Internet. Touchez pas à mes FanArts, mes émissions geekesques, ma culture, mon fils, ma bataille !

Allez casser les jouets des autres. Cassez les dictatures, tuez les méchants, je sais pas moi ! Mais arrêter de nous emmerder ! Laissez nous tranquilles, nous les geeks, les internautes ! On est parfois à la limite du légal, je sais. Parfois on regarde des séries en ligne, parfois on télécharge un peu de musique, on sait c'est pas bien, je réduis ma consommation, plus que deux séries par semaine et je mets des patches, mais laissez nous.

J'espère vous avoir convaincus.

Si oui, je vous demande s'il vous plait en faisant les yeux de bambis de signer la pétition Avaaz, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations de geeks en mal d'amour
Publicité
Archives
Publicité