Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations de geeks en mal d'amour
9 novembre 2011

Chronique septième : De l'art d'être un géranium

Aujourd'hui afin de satisfaire mon insatiable curiosité (j'adore ce mot insatiable pas vous ? In-sa-ti-a-ble, insatiable... hmmm passons) et surtout dans le but de pondre cet article, je suis aujourd'hui allée chercher dans le dictionnaire, le Larousse, ouais je lis encore des dico, je sais, je suis so 2004 (la date de mon Larousse) mais peu importe, la définition du mot geranium.

The_art_of_being_a_geranium

Une photo de la bête

Geranium : n.m. (lat geranium, du gr geranos, grue, à cause de la forme du fruit). Plante sauvage très commune de l'Hémisphère nord, dont le fruit rappelle un bec de grue et dont plusieurs espèces ornent les jardins. (Les grands geraniums cultivés appartiennent au genre voisin Pelargonium ; famille des géraniacés).

Bref (cette expression semble être copyright de nos jours). Malgré tout le respect que je dois aux roux, particulierrement quand ce sont des femmes qui font la couverture des dictionnaires partenaires de Question Pour Un Champion, cette définition, que j'ai recopié sans copier/coller à la lumière faiblarde de ma chambre, cette définition me semble incomplète bien que je souligne l'effort de la recherche des racines grecques et latines.

Je vais laisser un blanc ici parce que j'ai tenté de caser la blague du miroir magique avec LaRousse qui dit "je pense que je suis la plus intelligente" et qui se fait aspirer mais malgré moult tentatives pour la placer j'ai dû abandonner. Je vous laisse donc ici, un espace vide afin, que vous vous y essayiez vous aussi et que vous trouviez ça drôle que j'y ai pensé.

...

...

...

Voilà.

Être un géranium c'est possible. A vrai dire, ça arrive souvent et en général c'est triste. Vous avez déjà vu un géranium triste ? Non ? C'est parce qu'il cache sa rancoeur et sa tristesse et je vais expliquer pourquoi, comment, la vie cachée des geraniums humains.

Panoplie_du_bouche_trou

Dans le langage familier on utilise plus couramment l'expression, vulgaire de "Bouche-Trou" avec laquelle on peut faire beaucoup de blagues vaseuses, mais comme nous sommes sur un blog culturel et que je dois être crédible auprès de Dieu quand je lui demande de m'envoyer Keanu Reeves ou un petit million, je ne la ferais pas. Déçus, hein ? De plus, l'expression "Être un géranium" comporte des subtilités que "Bouche-Trou" n'a pas. Être un géranium c'est donc non pas "être là quand les gens ont besoin de vous et être salement lâché après" mais plutôt "Être là quand les gens, même s'ils vous aiment bien, n'ont pas besoin de vous et que vous êtes là parce que c'est comme ça d'habitude et qu'en plus vous faites joli dans le décor". Pas beaucoup plus mieux.

La situation de Geranium n'étant donc pas super reluisante vous avez tenté de vous demener contre : d'abord vous toussotiez afin qu'on remarque votre présence, puis vous éternuiez violemment, pour embrayer sur l'etouffement feint en plein repas. Mais quand vous avez fait semblant de faire une crise cardiaque dans les couloirs et que personne de vos amis ne s'est retourné, vous avez compris que vous pouviez aller mourir ailleurs (BIG UP Farida & Violette). Mais ne désespérez point ! Hola, tudieu (+1 pour moi pour avoir dit "tudieu"), ne vous affolez pas ! Car Tatie Judie va tout vous expliquer. Mais expliquer quoi ? Comment redevenir un acteur majeur dans la vie de nos amis ? Mais non pardi (+1) ! Pour vous expliquer à être un joli geranium ! Car mes amis, le geranium est un vivace ! Il se replante tout seul l'année d'après même si vous l'avez laissé crever de froid ! C'est donc pour ça que je vais tout vous expliquer. Ce n'est pas un p'tit coup de froid avec vos potes qui va vous faire mourir ! HEIN ??! Répétez le. VOUS ÊTES UN GERANIUM !!!


Les 12 travaux d'Astérix : Je suis un sanglier !

 

Tendez les bras, prenez des pompoms fuschia, souriez, faites joli. C'est presque un compliment de faire joli. Si. Si. Il y a "joli" dedans. Regardez vous, vous êtes joli. Arrosez vous bien, mangez équilibré et vous fleurirez, c'est chouette. Peut être même qu'une abeille se posera sur vous pour faire du miel et accessoirement vous poliniser, excusez moi, je pars en coquillette, et bref, en faisant le geranium peut être que vous trouverez l'amour. Peut être.  

Geranium_sexy

Et pour prouver mon hypothèse, voilà ce qu'on trouve en tapant "Geranium Sexy", prouvant bien, qu'en étant un géranium vous avez +100% de chances de rencontrer une autre belle plante.

 

 Pour terminer, ravalez votre rancoeur, votre jalousie, même si je sais, c'est dur de se dire "Mes potes ont une vie. Une vie sans MOÂ ! MOÂ !!". Ouais, toi même tu sais que ça pue de faire fond d'écran dans la vie de tes potes, mais c'est pas grave. T'as vu Chris Evans le mec de la pub ? T'as vu Evan Rachel Woods, la meuf ? T'as pas envie d'en pécho au moins un des deux ? Bon. Alors lève les bras, tes pompons fuschia (ils peuvent également être rouge ou blanc au fait) et fait joli. Bordel.

 

PS : Cet article est inspiré sur des faits réels, et si des vrai gens se reconnaissent, tout ça c'est pour déconner je vous aime. Si d'autres personnes se reconnaissent, tout ça c'est pour de vrai, je vous aime aussi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations de geeks en mal d'amour
Publicité
Archives
Publicité