Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations de geeks en mal d'amour
27 avril 2011

Salut les gringalets, AB arrive sur vos écrans.

 

Aujourd'hui, je vous présente un sitcom qui a révolutionné la télévision française, premier d'une longue série: Salut les Musclés!

Qu’est-ce que Les Musclés papy Edi ?

Et bien pour tout te dire, on pourrait croire qu’un Musclé est un homme dont le corps, rodé à l’entraînement, a été sculpté, créant une créature body builder…

 

Mais non, les musclés :↓ C’est ça ↓

                       Muscl_s

                 De gauche à droite: Minet, Eric, Framboisiers, Rémy, René.

 

Tout d’abords les Musclés sont des musiciens. Plusieurs ont accompagné des stars (que dis-je ? des héros nationaux !) tels que Johnny, Gilbert Montagné… Mais surtout, ce qui les propulsera sur le devant de la scène sera d’avoir été l’orchestre officiel de Dorothée sur des tubes tels que Tremblement de terre. Les voici:

Minet (Bernard Minet) : Bernard… Un des plus grands artistes du siècle dernier. On lui doit de nombreux génériques cultes (Bioman, Ranma ½, et tant d’autre ♥)

Eric (Éric Bouad) : Eric est le moustachu de la bande (Voir l’article précédent). Il fait des cassoulets. Et des Yodel.

Framboisier (Claude Chamboisier) : Framboisier est le leader non officiel du groupe. Il a un sourire trop maxwhite. En bref, il fait peur. Il est aussi connu sous le nom de Claude Girard dans la série. Gardez ça en mémoire, ça peut être utile dans les séries AB.

Rémy (Rémy Sarrazin) : Celui dont personne ne se souvient. C'est le mari d'Ariane.

René (René Morizur) : Celui que personne n’aime.

 

Bon pendant des années, ils vont jouer de la musique & chanter. J’épargnerais à vos oreilles la « musique » produite. Mais surtout, Les musclés vont être les vedettes du premier sitcom d’AB production !

Alors j’entends déjà ceux qui connaissent peu dire : « Quoi? Ce n’est point notre chère Hélène qui à la première lancée sa série? »,ceux qu'y connaissent rien dire : « C’est quoi ABprod?», et ceux qui lisent rapidement l'article, sans s'intéresser au sujet  dire: « C'est quoi ce bordel? » (95% des gens)

Comprend_pas

 Eh bien je ne vous répondrais pas. J’vais pas non plus tout dire en une fois. Non mais…

Reprenons ! Salut les musclés, première série ABprod conte les mésaventures de la troupe des Musclés, alors au sommet de leur gloire. Constamment harcelé par les fans dans la série (une preuve de modestie indéniable), nous suivons les 5 musiciens ainsi que la jeune extraterrestre  qu’ils hébergent (hein ???).

On les retrouvera dans de nombreuses situations plus cocasses les unes que les autres…  Pendant plus de 250 épisodes, ils seront poursuivis par une harpie nommé Valérianne (petite-amie du pauvre Minet, qu’elle n’hésite jamais à frapper de toute ses forces dès qu’elle croit *et c’est très courant* qu’il la trompe). On peut d’ailleurs se demander si Joyce Châtelier-Brunet peut encore parler avec une voix normale après avoir crier presque sans interruption de 1989 à 94. On pourra aussi y rencontrer Melle Catherine, une jeune fille ayant une déficience intellectuelle à l’évidence (HS/l’actrice jouera plus tard dans des feuilletons ciblant un public plus mature.. Les acteurs AB ont plusieurs fois fait ce genre de truc...\HS).

 Mais Salut les musclé est surtout une œuvre séminale. Justine Girard, personnage tiré de la série, incarnant la nièce de Framboisier, sera en effet comme vous vous en doutez certainement… Non, vous ne vous en doutez pas, vous en avez la parfaite certitude...

Oui ! Justine sera un des personnages principaux de la série Premier baisers. Mais, ceci est une autre histoire…

On notera aussi qu’étant le premier jet de la longue lignée de série que vous allez découvrir, redécouvrir,  éviter ou continuer d'ignorer grâce à moi, certains éléments diffèrent des autres séries phares. Tout d’abords c’est un sitcom « comique », et non sentimentale comme le seront les suivantes… Bien que les séries sentimentales AB soient plus comiques qu’autres choses. Elle est également remplie de science fiction, grâce au personnage de Hilguegue (wtf?), une extraterrestre à l'accent autrichien (wtf?²), ayant toute sorte de pouvoir.

On peut noter aussi que 4 scènes ont été tournées en dehors des plateaux AB. C’est tout de même pas rien. Sur 263 épisodes. Le reste de la série se passant dans : le salon des Musclés, la cuisine des Musclés ou la cafétéria de Mademoiselle Catherine. La diversité des lieux (3 pour ceux qui ne savent pas compter ou qui ont sauté plusieurs lignes & viennent d'arriver ici) peut paraître restreinte mais … Non elle est vraiment restreinte. Une habitude d'AB, mais là c'est une sorte de record tout de même pour une série AB. Tout comme sa qualité.


Nous retrouverons plus tard tout le petit monde cité dans cet article pour l’article qui vous feras tous trembler je le sens : Famille fou rire. Mais patience, la prochaine fois c’est Justine la star des prochains potins & annales d’Edouard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations de geeks en mal d'amour
Publicité
Archives
Publicité